SYMONE propose un nouveau mode de déplacement partagé, écologique et unique au monde. C’est un grand autocar qui permet de faire des trajets avec son véhicule sans avoir à le conduire et qui s'adresse aux millions d'usagers qui doivent prendre l'autoroute mais qui préfèrent : utiliser leur temps à faire autre chose que conduire, s'engager dans la décarbonation des transports et se déplacer en toute sécurité.
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=dNBqAYEATF0&ab_channel=SYMONE
Sur 2 niveaux une SYMONE accueille 20 passagers et jusqu’à 10 voitures et motos.
Vous réservez votre trajet sur notre application et vous arrivez en amont du péage, donc déjà sur votre itinéraire. On charge votre véhicule et vous montez dans une cabine passagers tout confort, comme dans un train en 1ere classe.
Notre conducteur vous conduit en toute sécurité. Vous profitez de votre temps libre gagné pour dormir, travailler, passer plus de temps en famille.
Et vous décarbonez votre trajet autoroutier car SYMONE fonctionnera au BioGaz puis à l’hydrogène vert.
SYMONE a été sélectionnée et présentée au Parlement européen parmi les 100 solutions européennes qui vont accélérer la transition écologique. Et fait partie des 25 startups sur 1000 à représenter la France dans le plan d'innovation France 2030 (programme "Bleu Blanc Bouge").
Symone facilitera aussi l’usage des petits véhicules électriques et incitera à plus de covoiturage.
Sur un concept intermédiaire, Symone pour les motos a déjà transporté des centaines de premiers clients motards dès cet été, et permis d’éviter le rejet de 15 tonnes de CO2. C’est un grand succès qui répond à un vrai besoin. Et ce n'est que le début d'une très (très) grande aventure (vidéo de présentation).
Le prototypage de l’autocar Symone au BioGaz est en cours avec comme objectif 2024 !
Symone possède l'agrément officiel et très exigeant d'Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS).
Ces derniers mois de nombreux accomplissements ont eu lieu. Synthèse SYMONE :
- Dérisquage complet du projet d’un point de vue technique et règlementaire. Prototypage BioGaz en cours.
- Sélection et présentation de Symone au Parlement européen début juin dans les 100 solutions pour accélérer la transition écologique.
- Prix au concours international Michelin 2023 et aux Hydrogénies (Assemblée nationale) 2022
- Une levée de fonds pré-Seed de 350 000 euros fin 2022
- Une levée de fonds Seed en cours de 1,5M d’euros afin de construire la première Symone.
- Sélection par un jury de 40 experts de la mobilité pour intégrer Station F à Paris
- Soutien officiel de la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et de plus de 50 parlementaires
- Diagnostique croissance fait par la BPI et un prestataire indépendant : résultat de cet audit externe excellent
- Véritable succès de Symone moto (et mise en exploitation/exécution concrète avec des centaines de premiers clients) qui confirme les très bonnes études de marché faites précédemment sur 600 personnes.
Nous bénéficions d’un fort soutien étatique et institutionnel. Par exemple, nous avons été sélectionnés parmi les 25 startups (sur 1000 candidatures) par France 2030 et France Télévision pour une apparition TV récurrente de septembre à décembre, Bleu Blanc Bouge :
https://symone.fr/symone-sur-france-2/
Et encore une belle surprise le week-end dernier où vous pourrez reconnaître Symone dans une communication/vidéo du gouvernement français J :
https://www.linkedin.com/posts/romain-coispine-311b0a174_dezoom-sur-le-futur-avec-france2030-activity-7118903528835670016-zbBR?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Pour accéder au deck et à un ensemble de ressources sur SYMONE : https://drive.google.com/drive/folders/165PDg9UbUjbDQwjXuhY4HXMO3twhTZUx